Menu

Idée menu spéciale pour allaitement

Une maman allaitante a besoin d’une alimentation variée et équilibrée. Son alimentation doit comporter environ 2500 calories contre 1800 pour une femme aux activités moyennes. Il lui faut une alimentation riche en protéines, en calcium, en sucres lents et en matières grasses. Ainsi, la maman peut couvrir ses propres besoins nutritionnels et ceux du nourrisson.

Que doit-on manger au petit déjeuner ?

D’abord, il faut un produit céréalier comme des biscottes ou du pain complet avec du beurre ou de la confiture. Puis, ajoutez-y un produit laitier comme un verre de lait avec du chocolat en poudre, un yaourt ou un fromage. Ensuite, mangez un fruit frais, pressé ou en purée selon vos envies. Si vous choisissez un autre produit laitier que le lait, buvez une boisson comme un jus de fruit, de la tisane ou du thé peu sucré.

Que prendre pour le déjeuner ?

Mangez des légumes cuits ou en crudités assaisonnées d’une noisette de beurre ou d’un filet d’huile végétale. Prenez une viande la moins grasse possible comme un poulet rôti, un steak haché grillé ou un poisson. Ajoutez des féculents en accompagnement comme du pain, du riz, des pâtes, des pommes de terre ou des vermicelles. Privilégiez les céréaliers complets et choisissez la quantité selon vos appétits. Terminez avec des fruits et buvez beaucoup d’eau.

Que manger à l’heure du goûter ?

Trois repas par jour ne suffisent pas pour la une femme allaitante. À l’heure du goûter, on peut prendre un produit laitier avec un produit céréalier comme une tartine de pain à la quantité selon l’appétit. Mangez également du fruit et buvez de l’eau.

Quel dîner typique pour terminer la journée ?

Au dîner, vous devez prendre des légumes cuits ou crus comme une salade de crudités, une purée de pommes de terre ou des aubergines farcies. Ajoutez également des féculents comme une salade de riz ou un potage vermicelle. Vous pouvez éventuellement prendre de la viande ou des œufs, mais de petite quantité.

No comments

Laisser un commentaire