Menu

Les recettes de repas pour les enfants

Il n’est pas toujours facile de trouver des menus à la fois adéquats et apprécier par nos enfants. Si ça ne dépend que d’eux, ils préfèreront tout le temps des pâtes et dénieront de manger des légumes. Toutefois, il existe plein d’idées de recettes simples et appétissantes pour les enfants. Voici deux sortes de repas que vous pouvez cuisiner.

Les pâtes arc-en-ciel

Cette recette multicolore ultra simple est vraiment appropriée pour les gamins à partir de 5 ans. Elle ne demande que 10 minutes de temps de préparation. Les ingrédients dont vous avez besoins sont des pâtes, du colorant alimentaire et de l’eau. D’abord, vous devez cuire les pâtes dans de l’eau bouillante et salée. Pendant que les pâtes cuisent, préparez 6 bols pour mettre les colorants alimentaires. Dans chaque bol, mélangez deux cuillères à soupe d’eau et des gouttes de colorant. Avec les couleurs de bases, vous pouvez créer différentes couleurs, comme le violet en mélangeant le rouge et le bleu ou l’orange en mélangeant le rouge et le jaune. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et répartissez-les dans les bols pendant qu’elles sont encore chaudes. Quand les pâtes ont été enrobées de couleurs, versez-les dans un plat et mélangez-les pour obtenir un extraordinaire arc-en-ciel. Cette recette est à servir chaude.

Les bonshommes de neige aux œufs

Un bonhomme de neige aux œufs est facile à réaliser et parfait pour votre menu de fêtes. Ce repas est adéquat pour les enfants à partir de 3 ans. Il ne nécessite que 20 minutes de temps de réparation. Les ingrédients dont vous avez besoins sont des gros œufs, des œufs de caille, du poivre, de la carotte, du persil et des cure-dents. En premier lieu, faites cuire vos œufs durs et refroidissez-les. Une fois bien refroidie, coupez le dessus de chaque œuf pour qu’il ne roule pas. Sur un cure-dent, piquez un œuf et laissez dépasser un petit bout du cure-dent pour mettre les chapeaux. Ensuite, lavez, épluchez et coupez les carottes en rondelles. Puis, assemblez-les deux par deux, une grande avec une plus petite, pour faire les chapeaux. Pour finir, ajoutez du persil pour faire les bras et des grains de poivre pour les yeux et les boutons. Et n’oubliez pas le petit bout de carotte pour le nez !

No comments

Laisser un commentaire