Menu

Quel sport pratiquer pendant la grossesse ?

Une femme enceinte doit toujours demeurer active pour faciliter l’accouchement et rester en bonne santé. C’est pourquoi les médecins recommandent aux futures mamans de pratiquer des exercices physiques sans pour autant se fatiguer. Mais quel serait alors le sport idéal ?

Les meilleurs exercices pour les femmes enceintes

Certes, vous devez faire du sport. Néanmoins, évitez les sports trop violents qui peuvent entraîner des chutes ou des traumatismes graves. Privilégiez la gymnastique douce comme le Yoga ou la natation. Ces deux sports aident à renforcer les muscles et permettent d’avoir une bonne souplesse. L’aquagym, la marche à pied et les étirements sont aussi recommandés. Ces activités n’ont pas que des bienfaits physiques, mais aussi psychologiques. Vous serez calme et sereine. Il convient de rappeler que vous n’avez pas besoin de faire du sport à l’aube alors choisissez le bon moment qui vous convient. Si vous avez peur de pratiquer en solo une activité sportive à la maison, optez pour les activités en groupe supervisés par des coachs professionnels.

Les précautions à prendre

Certains points méritent d’être soulignés. Vous ne devez plus faire des mouvements trop brusques donc évitez les sports violents et agressifs comme l’alpinisme, la plongée sous marine, le parachutisme, le jogging de plus de 2 kilomètre ou le tennis. N’oubliez pas de manger sainement. Donc, privilégiez les légumes et les fruits et surtout buvez beaucoup d’eau.

No comments

Laisser un commentaire