Menu

Extracteur de jus : comment le choisir ?

L’extracteur de jus est un équipement qui vous aide à adopter une alimentation saine et équilibrée. Il vous permet notamment de tirer profit des vitamines contenues dans les fruits et légumes. Se déclinant en une multitude de modèles, l’extracteur de jus pouvant vous convenir n’est pas toujours facile à choisir. Pour faire un choix, étudier les critères suivants.

Opter pour un extracteur de jus facile à utiliser

La prise en main est le premier critère d’achat. L’équipement devrait être facile à manipuler. Il est préférable que sa mise en marche ne demande pas la lecture d’une longue notice d’utilisation. Il faut un modèle proposant différentes fonctions. L’utilisatrice ou l’utilisateur devrait également pouvoir comprendre intuitivement le fonctionnement de toutes les fonctions de l’équipement. Il devrait réussir à extraire le jus de n’importe quel fruit. La polyvalence est une qualité appréciée. L’ajout d’un accessoire pouvant étendre la praticité de l’équipement serait également un atout. C’est même mieux si vous pouvez ajouter des accessoires au fur et à mesure. Un équipement d’une marque connue pouvant être compatible avec d’autres pièces d’autres marques serait l’idéal.

Penser à un équipement qui s’adapte à votre déco

Le design est important dans le choix de votre extracteur de jus. Il faudrait avoir un appareil qui vous procure une certaine fierté au moment de le présenter aux invités. De manière générale, les extracteurs de jus sont de forme verticale. Les fruits doivent être versés par le haut. Il y a aussi des modèles tout plats qui fonctionnent horizontalement. Quoi qu’il en soit, décidez en fonction de la place dont vous disposez dans votre cuisine. Vérifiez par exemple qu’il peut être rangé sans problème dans votre placard, car vous aurez à le ranger un jour ou l’autre. Le style de décoration de votre cuisine

compte aussi dans le choix de l’extracteur de jus. Pour un intérieur moderne, optez pour un modèle électrique avec écran de commande. Si vous préférez la simplicité, un produit basique devrait aller. Un extracteur de jus manuel peut aussi convenir pour un usage très occasionnel.

Privilégier un modèle qui s’entretient et se répare

L’entretien est un critère à prendre en compte lors du choix de cet équipement électrique. Le lavage de l’équipement culinaire devrait se faire en toute facilité. Un extracteur de jus avec une fonction auto-nettoyage est à privilégier.
Retenez également que certaines pièces de votre appareil vont rendre l’âme avant d’autres. Ainsi, si le bol se casse, il devrait être facile de trouver un nouveau bol pour le remplacer. Généralement, les fabricants proposent de réparer gratuitement l’appareil si une panne survient dans les deux ans qui suivent l’achat. Pensez dans ce cas à choisir un extracteur de jus avec de bonnes garanties.
Pour mieux choisir votre extracteur de jus, n’hésitez pas à aller sur la page https://www.ist-world.org/comment-choisir-le-meilleur-extracteur-de-jus/. Enfin, pensez à lire attentivement la fiche technique avant de passer commande. Un appareil tournant à très grande vitesse dégrade inutilement les qualités nutritionnelles de vos fruits et légumes.

No comments

Laisser un commentaire