Menu

Biscarrosse : une destination pour un séjour gourmand dans les Landes

Les Landes dans le sud-ouest de la France ne sont plus à présenter pour les amateurs de bonnes nourritures. Ce département se distingue par ses généreux produits du terroir. De volailles aux champignons, en passant par les fruits de mer, la région a beaucoup à offrir. Cette partie de la France est aussi connue pour ses plats traditionnels transmis d’une génération à l’autre.

Séjour gastronomique à Biscarrosse

Pour les néophytes, Biscarrosse est une station balnéaire du sud-ouest. Cet endroit se distingue par la présence d’un grand lac portant le même nom. La ville se trouve également en bordure de quelques kilomètres de plage de sable fin. Outre la beauté des lieux, la Biscarrosse est aussi reconnue pour sa gastronomie. Dans les Landes, la volaille est une véritable institution. Les poulets fermiers ont leurs fans. Élevés en semi-liberté, ces gallinacés ont meilleur goût. Puis, il y a aussi le canard landais. En effet, cette volaille fait parler d’elle dans les quatre coins de la France. Ses différentes parties font aussi des vagues. Le confit, le magret ou le foie gras, tout est bon dans le canard. Biscarrosse est une destination de premier choix pour les amateurs de fruits et légumes de saison. Les étals des marchands de la ville sont chargés d’asperges et bien d’autres produits frais à découvrir.

Une adresse à connaître sur place

Le restaurant Maguide à Biscarrosse est une adresse incontournable pour tout séjour gastronomique dans les Landes. Cette bonne table se trouve au cœur d’un camping étoilé. Elle propose de nombreuses spécialités culinaires landaises sur sa terrasse. Cet établissement se trouve au bord du lac Biscarrosse. Rien que ce cadre enchanteur mérite le déplacement. Puis, les plats eux-mêmes sont succulents. Eh oui, le bataillon de cuisiniers du chef se charge de transformer les produits du terroir choisis avec soin en recettes gourmandes. Ainsi, que vous réserviez un séjour dans le camping Maguide ou non, mettez dans votre programme de découverte culinaire ce restaurant. Vous pouvez ensuite tester d’autres restaurants de la ville. Pour lister les bonnes tables à tester dans la région, n’hésitez pas à demander l’avis des locaux.

Comment profiter davantage de votre passage ?

La convivialité sera au rendez-vous pendant votre passage à Biscarrosse. Une ambiance bonne enfant règne sur les rives du grand lac. Pour profiter des repas de fêtes, vous devrez venir pendant les grandes occasions. Les plats prennent une allure très festive pendant le Mardi gras ou la Toussaint. Certaines fêtes sont célébrées avec de véritables festins autour desquels ont lieu beaucoup d’animations. Pour la Saint Valentin, un décor beaucoup plus cosy règne. Ce sera une parfaite occasion pour goûter aux plats de truffes, de foie gras ou bien de charcuterie. Des repas à thèmes sont régulièrement organisés sur les bords de Biscarrosse. Cet endroit devient un haut lieu de la gastronomie le temps d’une soirée d’Halloween. Des surprises vous attendent puisque les cartes changent continuellement. Il est possible de passer de régime carné à recette végétarienne du jour au lendemain.

No comments

Laisser un commentaire