Menu

Filet mignon à la moutarde : un bon plat pour plaire à vos invités

Le porc ou le mouton, voilà les éléments principaux pour réaliser un très bon filet mignon à la moutarde. Vous devez respecter toutes les étapes pour avoir un très bon rendu. Le filet mignon à la moutarde est un plat qui est destiné à l’accueil des invités. Pour quatre personnes, voici les ingrédients et les étapes à suivre pour sa préparation et sa cuisson.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour préparer un bon filet mignon de porc à la moutarde, les ingrédients dont on a besoin ne sont pas nombreux. L’élément indispensable, c’est le porc. Un filet mignon de 600 ou 700 grammes suffit pour quatre personnes. 25 centilitres de vin blanc sec est aussi nécessaire. Les autres ingrédients à utiliser successivement sont : un bouillon cube (si possible le bouillon cube légumes) dilué dans de l’eau chaude, 40 centilitres de crème fraîche, de la moutarde normale ou à l’ancienne. Pour compléter cette liste, vous devez avoir également environ 500 grammes de champignons en boîte, un peu de beurre et de l’huile d’olive. Pour les ustensiles, il vous faut juste une cocotte.

Comment préparer le filet mignon à la moutarde ?

Pour préparer le filet mignon de porc à la moutarde, ce n’est pas compliqué. La première étape consiste à découper la viande de porc en morceau, et à mettre le beurre combiné à l’huile d’olive, sur le feu. Vous y mettez les morceaux de viande et vous les dorez doucement. Enlevez ensuite ces morceaux de la cocotte, et jetez-y le reste de gras. Versez-y le vin blanc afin de déglacer la cocotte. Ajoutez le bouillon cube, la crème et les champignons. Vous devez ensuite tartiner le filet à l’ancienne, et le déposer dans la cocotte avec le jus de champignons. Pour finir, il faut faire cuire le tout pendant 30 minutes environ, mais à feu très doux. Lorsque la cuisson est terminée, rajoutez la crème que vous aviez mis de côté, salez et poivrez.

No comments

Laisser un commentaire