Menu

Bien choisir sa plaque à induction

La plaque à induction offre un grand nombre d’avantages. Cet appareil permet de cuire les plats tout en économisant de l’énergie. Il donne aussi de l’allure à la cuisine. Cela dit, il faudra choisir votre modèle avec soin. Voici comment faire.

Le nombre de foyers de votre plaque à induction

Le marché propose un large choix de plaques à induction. C’est la raison pour laquelle il faut fixer quelques critères d’achat pour trouver le modèle répondant à vos besoins. Cela commence par le nombre de foyers. La majorité des appareils proposés sur le marché ont deux feux. C’est amplement suffisant pour une utilisation ménagère. Ce modèle d’appareil prend le minimum de place dans la cuisine. Il s’intègre dans tout type de déco. Pour ceux qui ont de l’espace, il est possible d’avoir jusqu’à 5 feux.

 

Une programmation bien aboutie

Les fabricants développent leurs propres versions de la technologie de cuisson par induction. Ainsi, les marquent proposent des fonctionnalités sensiblement différentes. Certaines machines offrent jusqu’à 9 niveaux de puissance. Elles offrent également la possibilité de calibrer la température avec précision. Toute cette technologie doit également se tenir dans une surface assez réduite et peser légèrement. Les plaques à un feu font à peine 2,5 kg. Ce qui les rend très portatives et pratiques pour les déplacements.

 

La puissance et l’économie d’énergie

Avoir une machine puissante permet d’avoir une plus large rangée de températures de cuisson. L’idéal serait de parvenir à 240°C. Puis, pour la puissance, les marques proposent des machines offrant entre 2100 et 4600 Watts. Un appareil puissant offre un chauffage presque instantané, mais la consommation de courant reste élevée, et ce, même si la cuisson se fait plus rapidement. Pour mieux choisir votre plaque à induction, la page https://www.plaque-vitroceramique.fr/plaque-induction/ peut aussi vous être utile. Enfin, le rapport qualité/prix est un autre critère à prendre en compte.

No comments

Laisser un commentaire