Menu

Les différents types de fouets de cuisine

Pour un pâtissier ou un cuisinier, les fouets de cuisine sont utiles. Ces ustensiles permettent de battre ou de mélanger votre crème, blanc d’œuf, mousse au chocolat ou mayonnaise. Cela dit, des différents types de fouets sont faits pour différente préparation. Alors, si vous ne savez pas comment les utiliser, nous allons vous proposer des modèles de fouets avec leurs caractéristiques pour la réussite de votre préparation.

Pour vos pâtes et vos blancs d’œufs

Tout d’abord, le fouet de cuisine standard a une forme droite et allongée. Il est souvent utilisé pour mélanger les pâtes et sauces. Il a une manche assez longue et des fils flexibles serrés les uns après les autres. Ces ustensiles sont parfaits pour préparer les pâtes, crêpes et soupes. Sa longueur varie de 25 à 30 cm selon le modèle. Ensuite, un autre type est celui qui permet l’entrée d’air dans la préparation. C’est le fouet ballon. Comme son nom l’indique, il est rond. Il permet de fouetter votre chantilly, faire un sabayon ou obtenir un blanc en neige bien ferme. Ces fils sont aussi flexibles et se connectent pour former un ballon. Ce fouet a une longueur de 40 à 45 cm.

Pour réussir votre préparation

Pour mélanger votre sauce vinaigrette ou battre votre omelette, on vous recommande la forme plate. Puis, le fouet spiral permet de réaliser une bonne sauce béchamel ou un joli pudding sans grumeaux. Il est très fin, alors il peut s’introduire facilement dans n’importe quel type de récipient. Pour terminer, le fouet à boule vous aide à casser les grumeaux sans effort grâce à la petite boule intégrée. De plus, ce dernier modèle vous permet de fouetter plus vite que les autres mentionnés précédemment. Quoi qu’il en soit, vous disposez des fouets inox ou silicones pour votre cuisine. C’est à vous de faire le choix !

No comments

Laisser un commentaire