Menu

Comment bien nettoyer son frigo ?

Si on parle d’équipements de cuisine, le réfrigérateur nous vient tout de suite à l’esprit. Cet appareil est important pour les ménages. Il sert à conserver les aliments et à garder les boissons à leur bonne température. Puisque la plupart d’entre nous y mettent toutes sortes de nourriture, il est possible que cela incite l’existence des bactéries. Pour assurer sa propreté, chaque frigo nécessite un bon nettoyage toutes les deux semaines. Mais comment et avec quels produits procéder ? Nous allons vous guider dans cet article, sur les différentes étapes de nettoyage d’un réfrigérateur.

Les produits adéquats pour l’entretien de votre frigo

Voici les éléments indispensables pour remettre votre frigo à son état d’origine. Il vous faut un chiffon ou une éponge douce, un savon neutre non-agressif et de l’eau chaude. Autrement, vous pouvez mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau chaude et quelques gouttes de citron. Ce type de vinaigre apportera une parfaite brillance à votre appareil. En outre, il peut se débarrasser des mauvaises odeurs. Pour désinfecter votre réfrigérateur, optez pour un peu d’eau de javel. Toutefois, ne jamais utiliser des lingettes avec ces produits chimiques, car cela peut causer des toxines nuisibles pour la santé.

Nettoyer efficacement un frigo

En premier lieu, faites sortir tous ceux qui se trouvent dans votre frigo. Enlevez les clayettes, les plaques en verres, les étagères de la portière et les grilles. Vous pouvez ainsi accéder facilement à tous les petits coins de cet appareil électroménager. Maintenant, mettez-le hors tension, puis attendez à ce qu’il se dégivre. Avec les produits et les matériels mentionnés ci-dessus, nettoyez de haut en bas l’intérieur de votre frigo. Pour la surface externe, utilisez une éponge et un savon doux pour enlever les graisses et les salissures sur la portière et la poignée. Ensuite, passez un chiffon microfibre pour tout essuyer. À l’aide d’un aspirateur, chasser les poussières du condenseur de votre appareil.

No comments

Laisser un commentaire