Menu

Comment choisir un multicuiseur ?

Dans la cuisine, on rencontre aussi des évolutions en matière de mobilier. Tout devient de plus en plus high-tech. La dernière innovation en date n’a notamment pas laissé les particuliers indifférents. Et pour cause, avec les multicuiseurs, les chefs n’ont plus le monopole de la préparation des bons petits plats.

A chacun sa marque

Moolinex, Trust et d’autres marques chinoises ont développé chacun leur propre produit. En ligne comme dans les rayons des magasins spécialisés, vous avez l’embarras du choix en matière de multicuiseur.
Cependant, quitte à investir dans des appareils de ce type, autant se fier à la réputation des grandes marques, et ce, malgré le prix de leur accessoire. Moolinex est par exemple réputé pour la qualité de ses appareils, leur robustesse et leur facilité d’utilisation. Son multicuiseur n’échappe nullement à la règle.

Le design

Avec un appareil qui fait 8 en 1, difficile d’avoir un article de petite taille. Cependant, les plateformes dédiées vous proposent tout de même plusieurs designs d’article possibles s’adaptant notamment à vos goûts et à vos besoins.
Si les marques chinoises optent pour un appareil tout en rondeur, prenant des hersages de marmite, trust quant à lui a choisi un appareil en forme de rectangle, ce qui est plus pratique. Pour ceux qui aiment les versions classiques, le design du multicuiseur de Moolinex est bien plus opportun. Ce dernier reprend le style des rice cooker que l’on a l’habitude de voir.
En ce qui concerne la taille, tout dépend de vos besoins. Bien évidemment, si vous êtes de ceux qui aiment recevoir, choisir des articles plus grands est de mise. Mais dans ce cas, vous devez prévoir un budget plus important.

Les fonctionnalités du multicuiseur

Comme son nom l’indique, le multicuiseur est un appareil qui fait tout en un. En fonction des marques et des tailles, vous pouvez notamment l’utiliser de 8 manières différentes : pour les fritures, les soupes, les sauces, les rôtis, les plats en daubes, pour les cuissons à la vapeur, pour réchauffer et bien évidemment pour le riz. Un seul appareil pour toutes ces fonctionnalités, cela devrait vous permettre de désengorger un minimum le plan de travail.

No comments

Laisser un commentaire