Menu

Crédence de cuisine : praticité, esthétisme

A force de préparer dans une cuisine, les murs finissent par subir les frais. On remarque à la longue les taches de graisse. Comment faire pour éviter cela ? La crédence de graisse est sans doute la meilleure option pour avoir un mur étincelant malgré toutes les activités culinaires dans une cuisine.

Une crédence, c’est quoi ?

La crédence est un revêtement du mur de la cuisine. Elle se situe entre le plan de travail et les meubles qui se trouvent en hauteur. Une crédence a plusieurs utilités. Sa première vocation est la protection du mur contre les différentes éclaboussures (sauces, huiles, pâtes, etc.) On peut facilement lessiver une crédence, ce qui n’est pas le cas des murs sans crédence. Sinon, la crédence de cuisine a aussi une utilité secondaire, c’est d’organiser le rangement. Elle peut toujours être agrémentée de barres de crédence. Cette dernière peut aider à suspendre les ustensiles de cuisine, et autres équipements de cuisines indispensables. Ainsi, on a à portée de main, tout ce dont on a besoin.

Le choix de la matière pour votre crédence de cuisine

Il y a 40 ans dans le passé, les crédences qu’on rencontrait, étaient toutes en faïence et en inox. Mais, les crédences modernes ne sont plus uniquement fabriquées avec ces deux matières. En plus de la faïence et de l’inox, on peut trouver des crédences en verre, en acrylique et des crédences en starifié. Cette dernière version est ultra facile à poser. Vous pouvez même la placer vous-même. Pour une cuisine très design et moderne, la crédence en inox est sans doute celle qui est indiqué. Elle ne craint pas l’eau et est ultra résistante aux divers produits. En plus, elle ne rouille pas. Les modèles en verre et en acrylique sont brillants. A choisir si vous aimez la brillance.

No comments

Laisser un commentaire