Menu

Comment se préparer un « English breakfast » ?

Si vous avez envie de vous activer en cuisine le dimanche matin, choisissez le petit déjeuner anglais ou « English breakfast ». Pour que tout ne semble pas difficile à préparer, misez sur l’organisation.

Les ingrédients

Pour un petit déjeuner pour une personne, vous aurez besoin de : 2 saucisses de porc, 2 ou 3 tranches de bacon, 1 gros œuf, 110gr de champignon, 220g de baked beans (haricot blanc cuit à la sauce tomate, généralement en conserve), 1 tomate, l’huile d’olive, se, poivre et 2 tranches de pain de mie.

Préparation et cuisson

Épluchez, puis coupez les champignons en quartiers d’une part et tranchez la tomate en rondelles d’autre part. Assaisonnez-les séparément avec du sel et du poivre. Dans une poêle, faites dorer les saucisses de tous les côtés et sur feu doux pendant 5mn. Transférez-les sur un plat allant au four, déjà préchauffé à 220°C, pour la cuisson et avec les rondelles de tomate. Après 10min de cuisson, éteignez le four. Pendant ce temps, faites frire les tranches de bacon jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, puis envoyez-les rejoindre les saucisses et les rondelles de tomate dans le four éteint. Cela permettra de tout garder au chaud sans que la cuisson ne se poursuive. Faites revenir les champignons pendant 7min environ, ou jusqu’à ce qu’ils ramollissent, puis gardez-les également au four. Afin de chauffer le baked beans, verser le contenu de la conserve dans une casserole et mettez celui-ci sur feu moyen en prenant soin de remuer pour qu’il ne colle pas. Enfin, faites un œuf sur le plat ou brouillé avec votre œuf selon votre préférence. Le pain de mie sera aussi grillé ou doré.

Petit conseil en plus

Quand tout est cuit, vous pouvez dresser les éléments de votre English breakfast sur un plat tant qu’ils sont chauds. Vous pouvez multiplier la quantité des ingrédients selon le nombre de convives.

No comments

Laisser un commentaire