Menu

Potatoes au four accompagné de sa sauce au yaourt

La pomme de terre fait partie des aliments de base dont nous ne pouvons plus nous passer. De ce fait, nous avons intérêt à connaître plusieurs manières de le cuisiner. Voici une recette à la sauce yaourt que vous devrez essayer.

Les ingrédients du potatoes au four

Vous aurez besoin d’un kilogramme de pomme de terre. Prenez une variété spéciale four lorsque vous faites vos emplettes. Ayez à disposition de l’huile d’olive. Une cuillère à soupe suffira. Puis, prévoyez les assaisonnements de votre choix. Le curry serait une excellente idée pour avoir une belle couleur dorée. Pour la sauce, prévoyez un yaourt grec ainsi qu’une cuillère à soupe de mayonnaise. A cela s’ajoutent une échalote et des fines herbes. Du thym et du romarin seraient déjà très bien, mais vous êtes libre d’ajouter un ou deux autres aromes. La ciboulette, tout comme la menthe pourra vous plaire. N’oubliez pas le sel ainsi que le poivre.

Préparation dans un sac de congélation

Si vous n’avez pas un modèle qui chauffe instantanément, préchauffer le four à 190 degrés. Longez vos pommes de terre dans l’eau pour les laver, puis laissez-les sécher. Après avoir épluché, découpez ces légumes en quarté suivant la longueur. Si les portions sont trop grosses, découpez de manière à avoir une taille plus attractive. Disposez les morceaux dans un sac de congélation. Ajoutez dans ce contenant les épices, le sel ainsi que l’huile d’olive. Secouez le sac de manière à bien mélanger.

 

Enfourner la préparation

Disposez les pommes terre assaisonnées sur une plaque de cuisson. Enfournez-les pendant une trentaine de minutes. Pendant cette demi-heure, préparez la sauce. Versez le yaourt grec dans un bol et ajoutez la mayonnaise. Hachez l’oignon très finement. Faites la même chose pour les herbes. Salez la sauce et mettez-y un peu de poivre. C’est prêt, servez chaud.

No comments

Laisser un commentaire