Menu

Comment gagner de la place dans une petite cuisine ?

Si vous avez une petite cuisine, vous n’êtes pas forcé de réaliser vos préparations culinaires dans un espace mal rangé. Avec un peu de ruses et d’astuces, vous pourrez mettre en pratiques quelques idées ingénieuses et votre cuisine paraîtra aussi grande comme vous ne l’aurez même pas imaginé.

Misez sur les placards en hauteur

Il est préférable de miser sur la hauteur dans votre petite cuisine pour une parfaite optimisation de vos rangements. N’hésitez donc pas à installer un placard qui peut même atteindre votre plafond. Puis, l’idéal serait d’opter pour des modèles muraux. Veillez quand même à ne pas en faire trop sur la hauteur parce que vous risquerez de ne pas pouvoir y accéder.

Optez pour une cuisine à l’américaine

Pour rappel, une cuisine à l’américaine c’est une cuisine qui est ouverte à une autre pièce de la maison comme le salon ou la salle à manger, ou même ouverte sur ces deux pièces. Cela permet de ne pas gaspiller, ne serait-ce qu’un seul petit centimètre de la pièce, pour des murs.

Installez de petits électroménagers encastrables

L’idée est ici d’installer des produits électroménagers dans des colonnes. Ainsi, vous pouvez avoir plus d’espace. Puis, il existe des modèles de petites dimensions, mais qui suffisent largement pour vos délicieuses préparations. Sinon, vous pouvez opter pour les appareils électroménagers multifonctions. De cette manière, vous n’avez pas besoins de vous procurer plusieurs appareils puisqu’un seul suffit.

Utilisez tous les angles avec brio

Si votre petite cuisine est agencée en angles, sachez exploiter au maximum chacun des recoins. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des meubles qui suivent chaque encoignure de votre pièce. Sinon, vous pouvez faire faire des meubles sur mesure pour que leurs structures soient parfaitement compatibles avec la structure de votre espace.
Pour couronner le tout, pour que votre petite cuisine paraisse plus grande, vous ne devez pas oublier de jouer avec la couleur et la lumière.

No comments

Laisser un commentaire