Menu

Couper, hacher ou presser l’ail avec un seul outil

L’ail est un condiment aux multiples vertus. Ce régulateur de la tension artérielle permet également de relever le gout de nos plats en apportant une odeur pour le moins originale. Ce qui justifie l’utilisation régulière de ces gousses.

Un outil pour aller plus vite

Lorsque vous avez des gousses d’ail restées dans leur état naturel, il vous faut les décortiquer une à une. Puis, vous devrez écraser chaque gousse afin d’en extraire le jus. C’est ce liquide qu’il faut libérer pour avoir le gout et toutes les vertus de l’ail. Cela dit, presser individuellement les gousses peut prendre du temps. Un outil assez facile à employer permet d’aller plus vite. Grâce au presse-ail, vous aurez des purées en quelques secondes seulement.

Le fonctionnement d’un presse-ail

Le presse-ail est un ustensile qui permet d’écraser l’ail d’un seul geste. Il est muni d’un compartiment qui contient les gousses. Tel un étau, les deux parties de cet outil permettent de presser les gousses pour en extraire le liquide dans le condiment. Ce jus pourra directement être versé dans la préparation. Autrement, la purée ainsi obtenue sera également utilisée. Pour bien choisir un presse-ail, optez pour un modèle qui résiste parfaitement à la rouille.

D’autres outils pour remplacer

Sans le presse-ail, vous pourrez également utiliser d’autres outils dont le hachoir multifonction. Qu’il soit manuel ou électrique, cet ustensile permet de réduire l’ail en bouillie. Le seul inconvénient, c’est qu’une partie du condiment ne pourra pas être récupérée. Plus facile à utiliser, la râpe permet également de transformer les gousses en une sorte de pâte. Le seul souci avec ce matériel c’est qu’il peut gratter les doigts. En dernier, vous pourrez aussi essayer le tuyau épluche ail. Ce dernier vous aide à vous débarrasser de la fine membrane qui recouvre les gousses.

No comments

Laisser un commentaire