Menu

Comment préparer une chèvre en feuilleté ?

La chèvre en feuilleté est un aliment qui se consomme comme des bouchées de pain. Pour la réaliser, on n’a pas besoin de plusieurs ingrédients. Voici les éléments utiles et comment s’y prendre pour cuisiner une bonne chèvre en feuilletée.

Les ingrédients et ustensiles nécessaires pour quatre personnes

Pour réaliser une chèvre en feuilleté pour quatre personnes, on a juste besoin d’une bûche de fromage de chèvre, d’une pâte feuilletée, d’un peu de basilic et d’un œuf. Le sel aussi est un ingrédient indispensable. Mais pendant la préparation, une simple pincée de sel suffira. En ce qui concerne les ustensiles, là aussi, les éléments ne sont pas nombreux. Vous aurez besoin d’un couteau, d’un poêle, d’un couvercle, et d’un four.

 

 

Quelles sont les étapes de préparation ?

Si les ingrédients et les ustensiles ne sont pas pléthoriques, ce n’est pas pour autant que les étapes de préparation ne sont pas nombreuses. La première étape pour cuisiner une chèvre feuilletée est la préparation du four. Il s’agit là, de préchauffer le four à 200 ou 210°C. Le thermostat devra donc être à 7. Coupez ensuite la bûche de fromage en huit rondelles. Divisez aussi la pâte feuilletée en 16 rondelles. Chaque rondelle de bûche de fromage devra être posée sur un rond de pâte feuilletée. Après avoir parsemé le dessus de basilic, recouvrez le tout par un autre rond de pâte feuilletée. Prenez soin de bien recouvrir et de bien fermer les petits pâtés. Pour terminer, passez un peu de jaune d’œuf tout autour de la pâte et mettez-la au four. Veillez à ce que la chèvre en feuilleté y reste pendant 15 minutes environ.
Pour accompagner ce délicieux plat de chèvre en feuilleté, une salade verte ou un mélange cru de quelques légumes est parfait. Maintenant, il ne vous plus qu’à déguster !

No comments

Laisser un commentaire