Menu

Guide des appareils de cuisine innovants

Pour manger des plats sains et diététiques, préparer soi-même ses repas est l’idéal. Pour ce faire, il ne suffit pas de bien sélectionner les ingrédients. Il faut s’équiper de matériels innovants pour gagner du temps et économiser son énergie. Avec ces matériels, il devient plus confortable de cuisiner au quotidien. Voici un top 3 des appareils les plus innovants en cuisine.

La machine à café connectée

La plupart des Français aiment boire du café dès le réveil et même à tout moment de la journée. La tendance est actuellement aux machines à café pour préparer la saveur souhaitée en un clin d’œil. Avec l’avènement des machines connectées, la préparation de votre café devient plus facile et plus rapide. Plusieurs applications permettent de contrôler votre machine à distance via votre Smartphone. Vous pouvez ainsi personnaliser la préparation de vos boissons, dont le temps de pré-infusion, l’intensité du café, la température du café, la quantité de grains, la longueur en tasse et la quantité de mousse. En effet, ces applications vous permettent de personnaliser vos boissons. Qui plus est, elles vous donnent accès à tous les réglages et au mode d’emploi de votre machine, comme l’allumage, le système d’économie d’énergie et la dureté de l’eau. Des articles connexes et des tutoriels vidéo permettant une meilleure utilisation et un bon entretien de l’appareil. L’application se révèle être alors un assistant personnel qui reste disponible à tout moment. Des applications plus poussées permettent même de suivre l’état de vie de l’équipement. Vous pouvez consulter par exemple les statistiques des boissons réalisées, et ce, par catégorie.

La friteuse sans huile

Il existe de nombreux équipements de cuisine pour réaliser des fritures. Mais, la friteuse sans huile sur www.comparatif-multicuiseur.com s’avère être la plus performante. C’est un nouveau mode de cuisson qui fonctionne en combinant la circulation d’air et les résistances chauffantes. Une cuillère d’huile suffit pour un plat de frites. Son principal avantage est de vous offrir une cuisson plus saine. En effet, les frites obtenues avec une friteuse sans huile contiennent moins de 3% de matières grasses contre plus de 15% avec les friteuses traditionnelles. On le sait tous, moins de graisses signifie moins de cholestérol. Vous pouvez alors manger des frites plus souvent sans avoir des impacts négatifs sur votre santé ou votre ligne. Un autre petit plus, l’huile est renouvelée à chaque cuisson, ce qui permet de préserver les vitamines et les saveurs de vos aliments. Par ailleurs, vous êtes libre de choisir l’huile de cuisson. Ce qui permet de faire varier les plaisirs. Vous pouvez utiliser de l’huile de noix, de l’huile d’olive ou encore des huiles aromatisées. Il est recommandé d’utiliser des huiles aux qualités nutritionnelles incontestables comme l’huile de noisette et l’huile de colza. Contrairement aux friteuses traditionnelles, ces friteuses innovantes permettent de varier les saveurs en y ajoutant des assaisonnements tels que le paprika ou encore le bacon. De plus, la friteuse est une machine multi-fonction. Elle permet de cuisiner des plats autres que les frites comme les gambas, les beignets et les fricassées de légumes. Les plats surgelés cuits à la friteuse sont meilleurs que lorsqu’ils sont cuits au four ou à la poêle. Vos plats ne risquent pas de se dessécher et conservent toutes leurs textures et saveurs. En bonus, il y a moins d’odeurs de cuisson et de fumées.

L’autocuiseur intelligent

L’autocuiseur intelligent séduit les ménages pour réduire le temps de préparation et de cuissons de vos plats. Son plus grand avantage est, en effet, sa rapidité puisqu’il peut atteindre une température plus haute que celle de l’ébullition normale. Cependant, la saveur et la texture des plats ne sont pas compromises par cette rapidité. Outre le gain de temps, cet appareil est également moins énergivore. Si vous devez cuire un rôti de porc pendant 60 min au four, cela ne prendra que 25 min à l’autocuiseur. Vous pouvez tout cuire dans votre autocuiseur : des légumes, des viandes, du poisson… Le plus important est que l’autocuiseur définit automatiquement le temps qu’il faut pour cuire telle ou telle recette. Après chaque cuisson, le nettoyage est très facile : versez de l’eau dans l’autocuiseur, puis frottez-le avec de la spatule en bois pour enlever les résidus au fond de l’appareil, versez-y de l’eau chaude avec des cristaux de soude et laissez agir avant de rincer.

No comments

Laisser un commentaire