Menu

Blanquette de veau : la viande de veau cuisinée de façon traditionnelle

Les célèbres blanquettes de veau, un plat que tout le monde veut avoir sur sa table lors de la réception des invités, paraît compliqué à réaliser, vu le nombre d’ingrédients dont on a besoin. Et pourtant, sa préparation est assez simple. Il suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessous.

Ingrédients et ustensiles nécessaires pour une blanquette de veau

La blanquette de veau est l’un des repas qui nécessitent de nombreux ingrédients et ustensiles. Mais pas de panique. Tout ce dont vous avez besoin se trouve forcément dans votre cuisine. A défaut, vous pourrez tout avoir sur le marché. Concernant les ingrédients, vous aurez besoin de l’élément indispensable qui est le veau. 1 kilogramme de veau suffit pour une blanquette pour 4 personnes. Sinon, assurez-vous d’avoir 1 cube de bouillon de légumes, deux carottes, un bouillon de poule, un ou deux oignons jaunes. Pour plus de saveur, n’oubliez pas les 25 centilitres de vin blanc, le citron, le jaune d’œuf, le petit pot de crème fraîche et une boîte de champignon. Bien évidemment, le poivre, le sel et la farine font toujours partie de ces ingrédients.
Ensuite, les ustensiles nécessaires sont : une poêle, une cuillère en bois, un couvercle, une cocote étroite, un bol, un couteau et un saladier.

Quelles sont les étapes de cuisson ?

Mettez le beurre doux dans la poêle, et faites-y revenir la viande, jusqu’à ce que tous les morceaux soient dorés, mais pas trop. Saupoudrez ensuite les morceaux de viande avec un peu de farine. Après avoir bien remué, renversez successivement environ trois verres d’eau, les cubes de bouillon et le vin. Remuez le tout et complétez de l’eau, puis couvrez-le. Pendant la cuisson, découpez les carottes et les oignons. Ajoutez-les avec les champignons et la viande. La blanquette est alors presque prête. Il vous suffira de laisser bouillir à feu très doux pendant 2 heures environ. N’hésitez pas à remuer de temps en temps.

No comments

Laisser un commentaire