Menu

Amateur de vin ? Offrez-vous une escapade gourmande !

Vous êtes un amateur de vin et désirez en apprendre plus sur ce domaine tout en vous faisant plaisir ? Partez explorer de nouveaux horizons gustatifs. Offrez-vous un séjour gourmet dans les vignobles et prenez votre dose d’évasion. Retrouvez dans cet article des conseils et astuces pour passer un magnifique séjour œnologique dans les crus.

Pourquoi se mettre à l’œnotourisme ?

Pour les dégustations pardi ! Durant votre séjour, allez à la rencontre des viticulteurs passionnés et goûtez à leurs vins. Apprenez à bien déguster le vin, à reconnaître les arômes. La dégustation de vin est un véritable moment de partage entre vous et le vigneron. Cela mettra tous vos sens en éveil.

Le temps d’une parenthèse viticole, rentrez dans l’univers du vin et découvrez également de l’intérieur la vie du vigneron. Apprenez les noms de leurs cépages, le processus de fabrication du vin, etc. C’est l’occasion parfaite pour poser au vigneron toutes les questions qui vous ont intrigué sur le vin.

Pour un séjour inoubliable, ne manquez pas de tester des activités insolites autour du vin. Prévoyez par exemple une journée en immersion dans les vignes et mettez-vous dans la peau d’un vigneron. Participez à la taille de la vigne, aux vendanges. Procédez vous-même à l’assemblage de cépages. Et effectuez la mise en bouteille. Ce sera pour vous une expérience unique ! Prévoyez aussi d’effectuer des randonnées à vélo pour observer le magnifique paysage qui vous entoure, en compagnie d’un guide viticole. Envie d’une activité encore plus insolite ? Passez une nuit dans un tonneau ! Les domaines viticoles sont de plus en plus nombreux à proposer ce type de logement.

Réservez votre séjour viticole

En France, les destinations ne manquent pas pour profiter d’un magnifique séjour dans les crus ! Trouvez un domaine viticole et réservez votre séjour oenotourisme avec Winalist. Découvrez sur le site les activités (atelier œnologique, randonnée à cheval, balade à pied, etc.), et les dégustations proposées par les nombreux domaines viticoles en France. Vous pouvez partir en Aquitaine, le plus grand vignoble de vins fins du monde. La région compte 140 000 hectares de vignes. L’Alsace, la Bourgogne, la Provence sont aussi des destinations de choix qui plairont aux amateurs de vin.

No comments

Laisser un commentaire