Menu

Quelle machine à granita choisir ?

Pendant les fortes chaleurs estivales, le granita est le bienvenu. Les cônes légers et aérés de glaces arrosés de boisson ou de sirop sont parfaits pour se rafraîchir. Avec les machines à granita, il est désormais possible de fabriquer cette boule de fraîcheur. Toutefois, comme la majorité des appareils électroménagers, le choix de la machine à granita doit découler du respect de certains critères.

Critère N° 1 : la puissance

pour un usage domestique, la puissance s’impose comme le principal critère de sélection d’une machine à granita. En effet, de la puissance de l’appareil dépend son fonctionnement. Pour ce type de machine, la puissance est exprimée en watts. Plus la machine à granita est puissante et plus elle est rapide. Pour un usage régulier, une machine avec 40 Watts de puissance reste l’idéale. En revanche, pour un usage quotidien ou professionnel, un modèle à 80 Watts est fortement recommandé. Toutefois, il ne faut pas non plus oublier que plus une machine est puissante et plus elle consomme d’énergie. Vous devez ainsi tenir compte de ce critère aussi.

Critère N° 2 : l’esthétique

Le design reste aussi un critère décisif. Bien que puissante, la machine à granita se doit aussi d’être agréable à regarder. Les grandes marques ne vont pas de main morte pour proposer des appareils de formes et de couleurs variées. Tout comme cette machine à granita Bilecan, les machines à granita sont presque toutes dotées d’une coque plastique. A noter que la résistance de celle-ci influe considérablement sur le prix du produit. Pour profiter d’un appareil résistant, il convient d’opter pour les machines haut de gamme.

Critère N°3 : la maniabilité

Une machine à granita est équipée d’un bol pour accueillir la granita. Dans cette partie, il faut plus se focaliser sur le nettoyage de l’appareil. Un bol assez sobre est plus facile à nettoyer. Par contre, les modèles trop esthétiques seront moins accessibles ce qui les rendraient plus difficiles à nettoyer alors que pour des raisons de santé, une machine à granita bien propre est indispensable.

No comments

Laisser un commentaire