Menu

Manger sainement, pensez aux veloutés de légumes !

Pour être en bonne santé ou pour maigrir, rien de tel que de consommer sans modération des veloutés de légumes. Riches en fibres végétales, les légumes sont également hypocaloriques. Vous pouvez les manger sous forme de soupe, de potage et de velouté.

Les bienfaits des légumes sur la santé

Dans cette société au rythme infernal qui laisse souvent place aux fast food et aux préparations industrielles, on consomme de moins en moins de légumes. Pour favoriser la consommation de légumes, le mieux est de se mettre aux soupes. D’ailleurs, les saveurs sont variées. En choisissant et en mélangeant des légumes frais et de saison, vous pourrez obtenir des goûts salés ou sucrés-salé. Les soupes fait-maison avec des légumes frais apportent beaucoup de fibres, de vitamines et de minéraux pour booster l’organisme sans le gonfler. Tâchez simplement de varier régulièrement les légumes que vous utilisez pour changer de saveur. En tout cas, la consommation régulière de soupes, quels que soient les ingrédients, réduit le taux de cholestérol. De plus, cela aide à hydrater le corps puisqu’une assiette de potage contient l’équivalent de deux verres d’eau.

Recette de velouté aux 5 légumes

Voici un exemple de recette qui pourra bien ravir vos papilles. Prenez 3 poireaux, 3 courgettes, 6 carottes, 2 pommes de terre et 2 tomates. Ajoutez 4 feuilles de basilic frais, du curcuma, du gingembre en poudre, du curry indien pour servir d’aromate. Puis, il faut de la farine, du beurre, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Pelez, lavez et coupez en cubes tous vos légumes. Fendez, épépinez et coupez également les tomates. Dans une cocotte sur le feu, mettez le beurre et l’huile d’olive (1 cas). Remuez bien et incorporez le basilic ciselé. Mettez-y les légumes et lorsqu’ils sont bien dorés, ajoutez au fur et à mesure la farine, le curcuma, le gingembre, le curry, le poivre et le sel. Laissez mijoter le tout pendant 15 min en ajoutant 1 l d’eau. Enfin, renversez le tout dans un mixeur de la marque Duronic. Mixez, rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt votre velouté. A noter que le mixeur fait partie de ces équipements que chaque ménage devrait avoir en cuisine. Il facilite vos préparations de velouté et de jus de fruits.

No comments

Laisser un commentaire