Menu

Comment faire un régime alimentaire pour maigrir ?

La plupart des personnes qui font un régime alimentaire pour perdre du poids éprouvent des difficultés, car elles ne savent pas vraiment comme procéder. L’essentiel est avant tout de manger sainement pour rester en bonne santé, puis il suffit d’adopter de bonnes habitudes alimentaires qu’il faut conserver toute sa vie. Pour cela, il faut adopter un programme nutritionnel équilibré au quotidien. Donc, les repas doivent être variés et les proportions consommées doivent être équilibrées. Par ailleurs, il ne faut jamais sauter un repas et il faut pratiquer des exercices physiques réguliers tous les jours pour optimiser la perte de poids et s’assurer de ne pas reprendre les kilos perdus.

Le choix des aliments

  Bien s’alimenter reste la base d’un bon régime. Or, bien s’alimenter signifie consommer tous les aliments pour ne pas manquer de vitamines et rester en bonne santé. Toutefois, il faut réduire les quantités, surtout celles des aliments très caloriques. C’est pour cela qu’il est conseillé de consommer davantage de fruits et de légumes, au moins à chaque repas. Le poisson est aussi recommandé au minimum deux fois par semaine. Le poisson peut être remplacé par la viande ou les œufs. Il ne faut pas aussi oublier de prendre un peu de fromage ou du yaourt chaque jour, surtout le matin. En outre, il faut diminuer la proportion de certaines nourritures comme les pâtes, le chocolat, les arachides, les gâteaux, etc. Les boissons gazeuses sont aussi à proscrire. Enfin, il faut apprendre à manger moins sucré et moins salé.

Déterminer le nombre de calories

Pour être sûr de consommer la bonne quantité de nourriture au quotidien durant un régime, il est essentiel de déterminer avec un professionnel le nombre de calories dont vous avez besoin et qu’il faut prendre chaque jour. Ainsi, vous pourrez prendre un repas équilibré, sans faire d’excès, et ce au quotidien. Avec un programme nutritionnel équilibré comme celui proposé par Nutrimm, suivre un régime ne devient plus un calvaire. Vous pouvez manger de tout, en prenant juste garde à ne pas dépasser les besoins en calories nécessaire dans une journée. À noter que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il doit apporter environ 20% de la ration calorique quotidienne. De ce fait, le petit déjeuner doit toujours être complet et copieux afin de réduire la sensation de faim durant la journée. Par exemple, au petit déjeuner, vous pouvez prendre du thé avec du lait, du jus de fruit, du fromage blanc, une tranche de jambon, des céréales ou du pain au chocolat.

Manger lentement et boire en quantité suffisante

Pour maigrir, il faut apprendre à manger lentement pour avaler avec plus de plaisir les aliments et pour réduire les quantités consommées. En effet, plus la durée de mastication est longue, plus vous vous sentirez rassasié, car la sensation de satiété arrive au cerveau après environ 15 à 20 minutes de prise de repas. Le fait de manger rapidement incite à manger davantage, car l’estomac ne se sentira pas rassasié. Enfin, il est indispensable de boire beaucoup d’eau par jour, au minimum 1 litre à 1,5 litre par jour.

No comments

Laisser un commentaire