Menu

Cuisine : ces équipements qui vous facilitent la vie

La plupart des gens préfèrent les plats faits maison qui sont généralement plus succulents. Et pour faciliter la préparation de ces bons petits plats, de nombreux équipements de cuisine ont été conçus. Voici quelques-uns de ces instruments de cuisine qui vous facilitent la vie.

Le multicuiseur

Un multicuiseur est un appareil électroménager pratique permettant de tout cuire. En effet, il peut remplacer un four, un cuiseur à riz, une plaque de cuisson, un cuit-vapeur, un confiturier, une mijoteuse, une cocotte-minute, une yaourtière et même une machine à pain. De ce fait, on peut tout préparer et cuisiner avec un multicuiseur. Presque toutes les grandes marques d’électroménager proposent à l’heure actuelle des modèles de cet appareil utile et innovant. Si vous n’en possédez pas encore, trouvez le meilleur multicuiseur sur le marché en ligne. Avant d’acheter, n’oubliez pas de comparer les prix.

Le blender

Le blender est aussi un appareil électroménager qui s’utilise au quotidien, que ce soit pour le goûter, le petit-déjeuner, l’entrée, l’apéritif ou le plat de résistance, mais surtout pour le dessert. Avec un blender, vous pouvez hacher des légumes, des fruits, des herbes et même du poisson. Vous pouvez également mélanger des fruits et légumes, crus ou cuits, pour réaliser des mousses, des veloutés, des verrines ou des repas de bébé. Avec un blender, vous pouvez aussi réaliser des sauces et des pâtes homogènes. Vous pouvez aussi moudre des graines, faire de la glace pilée et de la chapelure. À noter que certains blenders disposent également une fonction chauffante qui permet de réaliser directement une purée ou une soupe sans passer par la cuisson.

La plancha

Une plancha est un instrument de cuisine composée d’une plaque de cuisson lisse en métal et permettant de saisir, de cuire et de griller les nourritures tout en gardant leurs goûts. Ainsi, les mets préparés avec une plancha sont toujours très savoureux.

 

 

 

 

 

La mijoteuse

La mijoteuse est un appareil de cuisine permettant de concocter rapidement et facilement de bons plats. Elle permet de cuire les nourritures sans que l’on ait besoin de remuer ou de contrôler l’avancement de la cuisson. Il suffit juste de mettre les aliments dans la cocotte et l’appareil s’occupe du reste. Avec une mijoteuse, il est même possible de programmer la période de cuisson du repas pour qu’il soit prêt en temps voulu.

No comments

Laisser un commentaire