Menu

Cafetière italienne : comment la choisir ?

Pourquoi ne pas préparer vous-même votre café chaque matin au lieu de sortir l’acheter ? Vous n’êtes pas obligé de vous offrir les machines à dosettes haut de gamme qui ne sont pas toujours à la portée de tous. Essayez la cafetière italienne qui conserve bien le goût et les arômes de votre café pour une préparation rapide et facile.

Quels critères pour choisir votre cafetière ?

Plusieurs marques sont proposées sur le marché. Vérifiez toujours la qualité de fabrication. Pensez d’abord aux matériaux et préférez l’inox au plastique. Une cafetière tout en plastique ou en grande partie en plastique n’est jamais résistante même si le design peut être très convaincant. Ensuite, prenez le temps de lire le guide d’utilisation de votre cafetière italienne. Elles ne fonctionnent pas toutes sur le même type de plaque chauffante. Certaines plaques fonctionnent avec une plaque céramique tandis que d’autres avec des plaques à induction. Enfin, le design compte également puisque votre cafetière apportera une touche déco à votre cuisine. Retrouvez tous les modèles de cafetières italiennes sur ce site. La forme de la cafetière, la couleur du revêtement sont des points à comparer avant de faire votre choix.

Quels sont les avantages d’une cafetière italienne ?

La cafetière italienne est tout à fait accessible en matière de prix par rapport à ses semblables, en offrant la même qualité de café. En effet, la cafetière italienne conserve bien les arômes de votre café. Vous pouvez facilement vous préparer un café fort sans être amer. Ce type de machine réduit également le taux de caféine dans votre café. Plusieurs modèles s’offrent à vous sur le marché, ayant chacun ses particularités en matière de préparation de café. Le modèle le plus prisé est la cafetière de type moka qui offre un café corsé et riche en arômes. Vous obtiendrez du café similaire aux machines expresso. Ensuite, il y a la cafetière à piston qui permet de confectionner des cafés plus doux, mais également riches en arômes.

No comments

Laisser un commentaire