Menu

Mariage : des conseils pour réussir au mieux votre vin d’honneur

Le vin d’honneur est une tradition faisant partie de l’organisation d’un mariage. Il s’agit d’une fête qui se tient juste après la cérémonie du mariage (à la mairie ou à l’église). Puisque votre mariage doit être le plus beau jour de votre vie, réussir votre vin d’honneur est un must. Voici nos conseils pour vous aider à amorcer la fête de votre mariage en beauté.

Où organiser le vin d’honneur ?

Le vin d’honneur permet aux nouveaux mariés de partager leur bonheur avec les personnes qui n’iront pas à leur réception de mariage. Sont invités à cette fête les gens qui ne sont pas assez proches des mariés, mais qu’ils souhaitent quand même être présents lors de ce grand jour. Ce sont des personnes qu’ils côtoient parfois, mais dont le degré d’intimité avec eux n’est pas assez élevé pour qu’ils assistent au dîner de mariage. Cette fête s’organise en général dans un lieu proche de la mairie ou de l’église. Si possible, et c’est même très recommandé, choisissez un autre endroit que celui où s’organisera la réception du mariage. Il vous sera ainsi plus facile de « congédier » les personnes qui n’y assisteront pas.

Que servir lors du vin d’honneur ?

Prévoyez une durée d’environ deux heures pour cette fête. Préparez des jus de fruits, des bouteilles d’eaux minérales et gazeuses, des boissons alcoolisées, des sodas et bien sûr du vin à servir à vos invités. Si votre budget vous le permet, pensez à offrir à chacun des invités une bouteille de vin avec une étiquette personnalisée. Cela leur fera plaisir. Présentez également des amuse-gueule variés : des petits fours sucrés, salés, des gâteaux, des fruits. Visitez ce blog mariage ou un journal du marié pour trouver des idées gourmandes. De nombreux hommes, heureux et satisfaits de leur mariage n’hésitent pas à partager sur des blogs ce moment de bonheur à travers des conseils et des retours d’expérience. Un dernier conseil, n’attendez pas que tous vos invités soient présents pour commencer à servir. S’il fait chaud, ce serait désagréable de faire attendre les premiers arrivés pour qu’ils puissent se désaltérer.

No comments

Laisser un commentaire