Menu

Les aliments qui doivent être sur les assiettes des coureurs

Une bonne alimentation permet aux joueurs de renforcer leur corps et de bien se préparer aux séances d’entrainement. Une bonne alimentation leur aide aussi à améliorer leur performance. Pour ce faire, voici une petite liste des aliments que doivent manger tous les coureurs.

Les œufs

Un coureur peut obtenir une bonne quantité de protéines dont il a besoin au quotidien rien qu’en mangeant un œuf. Aussi, les acides aminés qu’on retrouve dans les œufs favorisent la réparation musculaire. Mais ce n’est pas tout ! Les œufs améliorent aussi la santé des os grâce à la bonne dose de vitamine K qu’ils apportent. Il est possible de manger des œufs à n’importe quel moment de la journée. De plus, il y a plusieurs façons de les manger : frits, pochés, brouillés, bouillies, etc.

Le saumon

Le saumon est non seulement riche en protéines. C’est aussi un aliment qui est connu comme étant une très bonne source d’oméga-3. Un élément qui aide à la prévention des maladies cardiaques ainsi que de l’hypertension artérielle. Les vitamines A, B et D qu’il apporte favorise aussi une bonne équilibre alimentaire. Le saumon est toujours bon qu’il soit poché, cuit ou grillé.

Les bananes

On trouve dans une banane des glucides et des potassiums. Des éléments nutritifs essentiels au corps d’un coureur. Ils aident à la régulation de la contraction musculaire et à la prévention des crampes. Il est aussi recommandé de manger des bananes avant les courses puisqu’elles n’exposent pas trop aux risques d’avoir des problèmes gastro-intestinaux. Alors, il ne faut pas hésiter de prendre une petite ration de bananes en collation.

Les carottes

Les carottes sont tout simplement bonnes pour les coureurs puisqu’elles sont une très bonne source de vitamine A. Elles favorisent alors la fortification du système immunitaire. De plus, elles sont parfaites pour les coureurs qui doivent surveiller leur poids. Elles sont faibles en calories, et pourtant, elles donnent rapidement une sensation de satiété.
Cette liste n’est qu’exhaustive. Il ne faut donc pas se limiter à ne manger que les aliments qui y sont cités.

No comments

Laisser un commentaire