Menu

Robot de cuisine : tour d’horizon sur le multicuiseur

Cuisiner devient plus agréable, plus rapide et plus facile de nos jours grâce aux différents robots culinaires comme le robot pâtissier, le cuiseur de riz, le blender, le robot hachoir et le multicuiseur. Chacun a ses principales fonctions, mais le multicuiseur a l’avantage de vous faciliter la cuisson de tous vos aliments au quotidien.

Comment fonctionne un multicuiseur ?

Le multicuiseur comme son nom l’indique est un robot de cuisine multi-fonctionnel. Il peut remplacer de nombreux ustensiles de cuisson comme la poêle, le four, la friteuse, le four à micro-ondes et bien d’autres encore. Il permet donc tous types de cuisson : cuire, mijoter, frire, cuire à la vapeur, fricasser, etc. Vous pouvez préparer de nombreuses recettes avec votre multicuiseur comme cuire le riz, préparer vos soupes, frire vos poissons, concocter des crèmes dessert, confectionner des confitures. Le multicuiseur comporte des programmes de cuisson automatiques et convient donc même aux novices en cuisine. Il suffit de choisir le programme de cuisson correspondant à votre recette.

Quels sont les avantages du multicuiseur ?

Le premier avantage du multicuiseur est sa polyvalence puisqu’il permet tout mode de cuisson. Ensuite, il vous permet de cuisiner même les plats que vous ne connaissez pas. Il suffit de suivre les instructions et les étapes indiquées pour chaque type de recette. Le goût des plats préparés est le même qu’avec les préparations traditionnelles. Sa capacité est variable, pouvant aller jusqu’à 5 personnes ou même plus. La cuisson en multicuiseur est saine puisque vous n’avez pas besoin d’ajouter de matière grasse grâce à son revêtement anti-adhésif. Enfin, le multicuiseur consomme très peu d’énergie.

Critères pour choisir votre multicuiseur

Vous pouvez découvrir les meilleurs modèles de robots de cuisine sur ce site, et ce qu’il s’agisse de robot pâtissier, de blender ou de multicuiseur. Mais au-delà des marques et des prix, le choix d’un multicuiseur se fait d’abord en fonction de la contenance. Ensuite, testez la prise en main. Même si les multicuiseurs proposent presque les mêmes fonctionnalités, la disposition des boutons et des indications ne sont pas les mêmes. Enfin, il y a les accessoires qui diffèrent d’un appareil à un autre comme la présence d’un panier vapeur ou d’une spatule.

No comments

Laisser un commentaire