Menu

Nouvelles tendances : Une cuisine équipée écologique et design

Le style écologique est devenu le nouveau créneau tendance en cuisine, doté d’une architecture design et économique, il est très prisé par les ménages pour son ambiance naturelle et apaisante. Rien de tel pour s’inspirer facilement des bons petits plats. Jouant sur les mélanges de matériaux et sur les couleurs neutres, le style écolo est l’idéal pour un aménagement durable.

Les équipements à privilégier

Conçu autour des préceptes écologiques, les équipements doivent refléter le côté naturel et durable telle que l’utilisation des meubles en bois massif qui sont à la fois élégant, durable et pratique. Armoires de cuisines, tables, chaises…optez pour des meubles en bois pour donner une ambiance conviviale et décontractée à votre espace cuisine. Il en est de même pour le revêtement du sol en utilisant du parquet en bois stratifié. Pour rafraichir les murs, n’hésitez pas à vous servir des peintures bios, ou les papiers peints.

Style minimaliste pour un espace bien optimisé

Le style minimaliste offre élégance et praticité, l’idée c’est de réduire au maximum la décoration pour optimiser l’espace et se procurer une sensation de pureté et de bien-être. Il faut se débarrasser de tout objet superflu et garder ceux de qualité et nécessaire. Meubles, accessoires déco, couleurs doivent évoquer le style minimaliste. Vous pouvez opter pour la couleur pastel, vert ou blanc. Intemporel et tendance, les couleurs neutres donnent une ambiance printanière et relaxante.

Economie d’énergie et sécurité

Pour des raisons économiques et environnementales, l’ergonomie est le maître mot de l’aménagement écologique. Ce faisant, optez pour des équipements à basse consommation comme les réfrigérateurs à compartiments qui sont performants et peu énergivore, l’utilisation des lampes led, four à vapeur. Généralement classé par étiquettes d’énergie, les appareils électroménagers peuvent aller de la catégorie A à G selon sa performance énergétique.

No comments

Laisser un commentaire