Menu

Multicuiseur cookeo : lequel choisir ?

Cookeo est une gamme de multicuiseurs de la marque Moulinex. Chaque modèle de la gamme présente des avantages incontestables pour vous faciliter le quotidien. Facile d’utilisation et très pratique, le multicuiseur cookeo convient aussi bien aux cordons bleus qu’aux novices en cuisine.

Multicuiseur : fonctionnement et avantages

En général, un multicuiseur est composé d’une cuve et d’un panier vapeur. Par conséquent, il cuit les aliments par le bas, par le haut et par les deux côtés à la fois. Néanmoins, vous pouvez paramétrer les températures pour chaque source de chaleur. Le multicuiseur vous garantit alors une cuisson homogène sans risque de brûlure. Grâce à sa cuve antiadhésive, vous n’avez besoin que de très peu ou quasiment pas de matières grasses pour votre cuisson. Le multicuiseur permet touts types de cuisson. Vous pouvez cuire, mijoter, cuire à la vapeur, frire, rôtir, bouillir, faire du yaourt ou encore du pain. Tout est possible avec un seul et même appareil.

Les différents types de multicuiseur cookeo

Le premier multicuiseur cookeo est le cookeo blanc avec deux versions : celle avec 50 recettes et celle avec 100 recettes. La seule différence entre les deux est que le modèle avec 100 recettes permet deux modes de cuisson : cuisson douce et mijotage. Ensuite, il y a le cookeo USB qui vous permettra d’ajouter d’autres recettes à celles existantes. Vous pouvez donc cuisiner toutes les recettes du monde avec votre cookeo. Puis, il y a le cookeo Bluetooth ou cookeo connect qui peut être connecté à votre Smartphone. Vous pouvez suivre à partir de cette dernière le déroulement de votre cuisson ou encore ajouter d’autres recettes comme avec le cookeo USB. Enfin, il y a le tout récent Cookeo rouge qui a la même allure que le cookeo blanc. Il se distingue par son menu « Ingrédients » et vous guide dans la préparation de vos recettes.

No comments

Laisser un commentaire