Menu

Inviter le style scandinave dans sa cuisine

Le style scandinave est à la fois chaleureuse et minimaliste. Votre décoration tourne aux couleurs naturelles, notamment le blanc et le pastel. Les meubles en bois sont de mise pour une atmosphère cocooning dans votre coin cuisine. Voici quelques idées pour vous aider à instaurer un style scandinave dans votre cuisine.

Cuisine scandinave : les lignes marquantes

Un déco scandinave est avant tout épuré et lumineux. Ce style nordique se souligne par une blancheur presque totale dans la pièce allant du mur aux autres revêtements comme le carrelage.

Ensuite, les meubles, le plan de travail et le sol sont essentiellement en bois. Même la crédence peut être en bois (du blanc blanchi). D’autres matériaux peuvent également être utilisés comme la brique peinte ou le carrelage.

Bref, vous utilisez des couleurs claires nuancées avec une couleur pastel. Maintenant, chaque élément de la pièce est pris en considération dans ce déco. Le mur est généralement en brique et les poutres restent apparentes au plafond. Il reste à ajouter des accessoires noirs pour briser la blancheur.

 

Que faut-il ajouter au style scandinave ?

Les quatre murs sont peints en blanc. L’idée du mur en brique ne concerne pas les murs principaux. En effet, dans un style scandinave, vous pouvez ajouter un mur de séparation en brique. Le parquet quant à lui doit être en bois clair pour une ambiance cosy. Le blanc domine aussi bien avec les revêtements qu’avec les meubles. Comme il est précisé plus haut, vous devez casser cet ensemble avec le noir par exemple. Toutefois, il est très tendance de nos jours de créer une cuisine blanche et grise. Les meubles en bois prennent facilement une teinte grise.

Quant aux électroménagers et aux éclairages, vous pouvez vous en tenir au noir. Si vous voulez marier le style scandinave avec un autre style comme le vintage, il suffit d’ajouter une autre couleur au duo noir et blanc ou gris et blanc. Vous pouvez miser sur le vert d’eau à certains meubles et appareils électroménagers.

No comments

Laisser un commentaire