Menu

Petit déjeuner: brunch salé ou brunch sucré

Il n’est jamais facile de trouver les bons plats pour faire un bon petit déjeuner. Vous avez le choix entre un brunch salé ou sucré. Découvrez des idées de recette un peu plus bas.

Brunch salé

Voici une recette qui plaira surement à toute la famille : une tartine d’œufs brouillés. Pour deux personnes, vous avez besoin des ingrédients suivants : 4 tranches de pain de mie à base de céréales, 4 œufs frais, un peu de crème fraîche, d’huile d’olive et de beurre, un peu de ciboulette, du sel et un peu de poivre. C’est une recette toute simple, la préparation ne vous prendra que 5 minutes et la cuisson environ 10 minutes. Pour commencer, grillez vos tranches de pain de mie et beurrez. Dans une casserole placée à feu doux, versez l’hui le d’olive en ajoutant les œufs. Remuez jusqu’à la cuisson, avant d’éteindre le feu, versez-y la crème fraîche. Découpez les tranches de pain suivant vos envies et déposez les œufs brouillés dessus, en n’oubliant pas de parsemer dessus la ciboulette préalablement lavée et ciselée.

Brunch sucré

Une belle recette de pancake pour bien commencer la journée est parfaite pour toute la famille. Vous avez besoins des ingrédients suivants pour 10 pancakes, augmentez la quantité en fonction de vos besoins : 180g de farine, 2 cuillères à café de levure, du sucre en poudre (quantité suivant vos envies), une pincée de sel, 2 œufs bien frais, ¼ de litre de lait et 50g de beurre fondu. C’est aussi une recette facile, impossible de la rater. Il vous faut 40 minutes environ pour la réalisation dont 5 minutes pour la préparation, 15 minutes pour la cuisson, 20 minutes de temps de repos. Commencez par mélanger les ingrédients : farine, levure, sucre et sel. Ensuite, faites un creux au milieu et cassez les œufs dedans, le beurre pour le lait au fur et à mesure. Battez pour bien mélanger puis laisser reposer. Passez à la cuisson après 20 minutes. 10cm de diamètre serait parfait pour chaque pancake.

No comments

Laisser un commentaire