Menu

Vous gérez une maison d’hôte ou un hôtel avec restaurant ? Soyez vigilant avec les punaises de lit

Vous avez un hôtel dont le panel de services est élargi à une offre de repas. Vous êtes en charge de la gestion d’un restaurant, ou un hôtel avec restaurant. Vous possédez un snack. Quel que soit votre statut, ou la nature de votre établissement de restauration, et même si toutes les normes d’hygiène sont respectées, sachez que vous n’êtes pas à l’abri d’une invasion de punaises de lit.

Examinez attentivement les linges utilisés

L’invasion pouvant faire un très mauvais coup de pub à votre enseigne, prémunissez-vous contre les punaises de lit ! Une ou deux fois par semaine, inspectez chaque pli et repli de vos nappes, serviettes et rideaux, draps et oreillers. De même, contrôlez minutieusement les torchons, serpillières, gants et autres accessoires en tissus que vous utilisez en cuisine et pour la literie. Surtout, ayez et gardez l’œil ! Quelques bestioles et voilà votre établissement infesté au grand dam de vos clients. Ces derniers seront exposés à des attaques de punaises de lit, ce qui engendrera des démangeaisons sur leur peau. C’est particulièrement gênant même si les piqûres ne sont pas douloureuses. Éventuellement, elles seront à l’origine de réactions allergiques. Pour éviter cela, il n’y a que l’examen minutieux et régulier de votre établissement. Dés que vous en repérez une ou deux, appelez un service de désinsectisation qui se charge également de l’extermination des vermines.

Observez rigoureusement vos meubles

Il n’y a pas que dans les linges et les tissus que les punaises de lit évoluent, se développent, vivent. Regardez également du côté des lattes du parquet mais aussi aux quatre coins de votre mobilier. Surtout, si vos meubles dans la salle du restaurant ont des surfaces rugueuses, redoublez de vigilance, car les punaises de lit adorent ce type de surface ! Lors de votre fermeture hebdomadaire, planifiez toujours une vérification de votre salle pour aller à la recherche d’éventuelles punaises de lit.

No comments

Laisser un commentaire