Menu

Comment réussir la cuisson des cailles ?

La caille est un met qui ravit toutes les papilles. En accordant une grande attention à sa cuisson, la caille peut être très savoureuse. Eh oui, la caille peut être un plat très exquis si vous préférez la cuisson à plancha ou à la cocotte. Ces modes de cuisson rendent sa chair plus moelleuse ou fondante. La cuisson en cocotte dure en moyenne 45 min, celle de la plancha est de 10 minutes maximum.

Caille à la plancha et salade fraîcheur

Pour cette recette, vous aurez besoin de 2 cailles, 2 courgettes, 8 radis, un poivron vert, 8 feuilles de chênes, des oignons, 3 cas d’huile d’olive et du vinaigre balsamique. Commencez par découper les cailles en crapaudine. Huilez votre plancha électrique et placez-y les cailles pendant 8 minutes, le temps que les croûtes se forment. Une fois cuites, posez-les sur un plateau afin qu’ils refroidissent et commencez à préparer votre salade. Après avoir nettoyé tous les légumes, commencez par découper les radis, les courgettes et les oignons et le poivron en rondelles. Immergez-les dans la sauce vinaigrette et disposez les feuilles de chêne sur l’assiette. Arrosez les feuilles de la sauce vinaigrette et posez la caille au centre. Servir frais.

Cailles au cognac et aux épices

Pour cette recette, prenez 4 cailles, 2 échalotes, 1 cube de bouillon de volaille que vous allez diluer dans un peu d’eau chaude, 1 cac de sucre, 2 cas d’huile, 1,5 cac d’épices pour viandes blanches, un peu de cognac et du sel. Faites fondre dans la cocotte les échalotes avec de l’huile et un peu de sucre. Puis, faites dorer dedans vos cailles, qu’elles soient farcies ou non. Ajoutez ensuite le bouillon de volaille, le cognac et le sel ainsi que les épices. Il reste à faire mijoter les cailles à feu doux pendant 45 minutes et le tour est joué.

No comments

Laisser un commentaire