Menu

Les conseils pour réussir son poulet rôti

Il y a des plats qui semble à première vue être facile à réaliser, mais une fois qu’on s’y met, on fait face à différents problèmes. Pour vous aider à réaliser votre poulet rôti, voici les conseils de la rédaction.

Bien choisir son poulet

La qualité du poulet influe grandement sur la saveur du rôti. Avant tout, il faut éviter les poulets industriels. Certes, ils sont abordables, mais ils sont moins goûteux surtout comparés aux poulets bio. Pour profiter d’un poulet de qualité, vous devez privilégier les produits AOC. Ces derniers ont une viande plus tendre et plus savoureuse. Le poulet fermier bio s’avère aussi être un choix judicieux. En effet, cette gamme de poulet est mieux nourrie. Leur élevage respecte un cahier de charge de l’agriculture biologique. Il y a aussi les poulets fermiers élevés en plein air. Ils sont certes très onéreux, mais ils ont beaucoup de goût.

Utiliser du citron

Le rôti est particulièrement succulent lorsque la chair est tendre donc facile à manger. En effet, lorsque la chair du poulet est trop sèche et trop dure, vous avez l’impression de manger du plastique. Ainsi, pour rendre le poulet tendre, vous pouvez ajouter du citron dans le poulet. Deux tranches de citron placées à l’intérieur du poulet vont attendrir nettement la chaire. Arroser le poulet avec du jus de citron apportera une belle dorure à votre rôti.

Ajouter du beurre et de la farine

Un poulet rôti est réussi lorsqu’il est bien doré, bien croustillant et très moelleux. Pour obtenir ce résultat, vous devez utiliser du beurre et de la farine. Pour ce faire, vous allez enduire le poulet avec du beurre et ensuite, de saupoudrer avec de la farine avant de l’enfourner. Ce mélange une fois sous la chaleur va donner une peau craquette et bien dorée. Ajouter de l’ail et de l’herbe de Provence apporter beaucoup de senteur à votre rôti.

Rendre le poulet bien gras

Certes, les matières grasses ne sont pas bonnes pour la santé. En revanche, pour éviter que le rôti soit trop sec, vous devez utiliser soit de l’huile d’olive soit du lait. Pour l’huile d’olive, vous devez le badigeonner le poulet avec un pinceau pour rendre la préparation plus juteuse. Tout au long de la cuisson, arrosez régulièrement le poulet avec de l’huile d’olive. Pour le lait, vous pouvez le verser directement sur le poulet en veillant à saupoudrer avec un peu de farine pour bronzer le poulet.

No comments

Laisser un commentaire