Menu

Comment choisir sa nappe de table ?

Vous désirez acheter une nouvelle nappe pour votre table ? Sachez que le choix ne doit pas se faire au hasard. Pour que la nappe s’adapte à la table et s’intègre bien dans votre salle à manger, ainsi qu’avec la décoration, vous devez choisir convenablement ses dimensions, sa forme, le type de textile et sa couleur. Bref, vous devez considérer différents critères. Suivez ces quelques conseils pour choisir la bonne nappe de table.

Quelle forme de nappe choisir ?

Il existe différentes formes de nappe et chacune est adaptée à un format de table précis. Une nappe carrée est faite pour une table carrée et une nappe rectangulaire convient à une table rectangulaire. Cependant, dans certains cas, pour plus d’originalité, vous pouvez choisir une nappe ayant une forme différente que celle de votre table. Une nappe rectangulaire par exemple peut aussi convenir à une table ovale et une nappe carrée peut s’adapter à une table ronde. Il suffit de bien aligner les coins de la nappe lors de la pose afin que la table ne paraisse pas visiblement déformée.

Quelles dimensions choisir ?

Pour que la nappe soit bien posée sur la table et pour avoir un bon effet visuel, il faut toujours choisir une dimension un peu plus large sur les côtés. L’idéal est d’avoir une retombée d’environ 30 cm tout autour de la table. Donc, il faut toujours choisir une nappe disposant de 60 cm de plus que l’envergure de votre table si vous voulez avoir un bon effet juponné.

Quel tissu choisir ?

Le tissu d’une nappe se choisit généralement en fonction de son utilisation. Pour une nappe de table d’extérieur par exemple, les toiles en lin sont plus convenables et plus pratiques puisqu’elles sont faciles à entretenir et plus résistantes. En revanche, s’il s’agit d’une nappe de table de cuisine ou de la salle à manger, mieux vaut choisir un tissu en coton enduit qui est plus esthétique et plus simple à nettoyer.

Quelle couleur choisir ?

Pour la couleur, il suffit de choisir celle qui convient à la décoration de votre table et de votre salle à manger. Maintenant que vous savez comment bien choisir une nappe de table, vous n’aurez aucun mal à acheter la nappe qui vous convient. Il ne vous reste plus qu’à trouver une nappe à un bon prix. Pour faire une bonne affaire, nous vous proposons d’utiliser un code de réduction chez HEMA disponible sur nospromos.com. Vous ferez des économies.

No comments

Laisser un commentaire