Menu

Guide pour choisir le carrelage de votre cuisine

L’esthétisme est certes de mise pour choisir le revêtement de chaque pièce de la maison. Mais, lorsqu’il s’agit de cuisine, d’autres critères sont à prendre en compte. Cette pièce à fort usage requiert un revêtement très résistant et facile à entretenir. Suivez nos conseils pour choisir un carrelage adapté à cette pièce.

Et si vous choisissez la pierre et la terre cuite ?

La cuisine constitue des zones d’usure importante suivant la disposition des grands équipements le constituant comme cuisinière, l’évier et le réfrigérateur. Il vous faut alors un carrelage résistant aux passages répétés. Ce n’est pas tout, la salissure est plus importante dans cette pièce que dans d’autres c omme les éclaboussures de graisse. C’est pourquoi il faut un carrelage d’une grande facilité d’entretien. Vous devez aussi tenir compte des chutes d’objets lourds comme certains ustensiles de cuisine. La pierre et la terre cuite sont très résistantes aux chocs et à l’usure. Toutefois, étant poreuses, elles sont plus sensibles aux salissures. Vous devez alors les traiter avec des produits spéciaux antitaches. Il faut en outre les nourrir régulièrement avec de l’huile et de la cire. À noter que ces deux matériaux impriment un caractère chaleureux dans votre cuisine.

Pourquoi ne pas essayer le grès cérame ?

Cette solution est plus intéressante que la première. Le grès cérame est à la fois résistant et facile à entretenir. Puis, il est disponible en plusieurs styles et couleurs. Quoi qu’il en soit, évitez les couleurs trop claires puisqu’elles sont très salissantes. Il s’adapte parfaitement à tous les styles de cuisine, rétro, moderne, vintage ou encore baroque. Ce matériau peut imiter l’ardoise, le béton ou encore la pierre selon votre goût.

No comments

Laisser un commentaire