Menu

Astuces : Une idée de menu

Peu importe votre situation, il est toujours impératif de manger « équilibrée, sain et varié ». Il serait bien mieux aussi, si vous vous passez des aliments en boîte de conserve. Nous allons vous proposer un menu d’une semaine que vous pourrez mettre en application.

Le petit déjeuner idéal

Comme le petit déjeuner est le premier repas de la journée, il serait idéal de concocter un plat complet : boisson chaude, produit laitier, produit céréalier et fruit. Il faut prendre tout son temps pour prendre le petit déjeuner, car votre journée en dépendra. Pour la boisson chaude, vous pourrez prendre du thé, du café, ou un chocolat chaud. Si vous ajoutez du lait à votre boisson, vous n’aurez plus besoin de prendre un autre produit laitier. Si vous vous en privez, le lait peut être remplacé par du fromage, du yaourt ou du beurre. Beaucoup d’entre nous prennent du pain, des biscottes ou des céréales, mais il faut également les varier. Pour le choix du fruit, vous avez feu vert.

Un plat équilibré, c’est quoi ?

Le déjeuner ainsi que le dîner ne doivent pas aussi être pris à la légère. Un plat équilibré doit être composé de 100 à 150 g de viande ou de poisson. Pour les végétariens, ils peuvent prendre des œufs. Les légumes et les féculents doivent aussi intégrer votre menu. Vous pouvez faire une petite entrée avec les légumes et un accompagnement de votre plat principal avec les féculents. Le produit laitier est aussi recommandé à midi et le soir, tout comme le fruit. Si vous ne voulez pas avoir une pomme ou une banane, vous pouvez prendre un jus de fruit ou une compote pour casser la routine.
Les collations ne sont pas obligatoires, mais ne vous en privez pas si vous avez une petite faim à 10 h du matin. Prenez un produit laitier ou céréalier ou encore des fruits.

No comments

Laisser un commentaire