Menu

Les recettes pour les fêtes de Pâques

Pâques est un évènement marquant dans l’année. Il existe des recettes spéciales pour célébrer ce jour exceptionnel. Souvent à base d’asperges et d’agneau, les repas de Pâques sont toujours plus légers, plus verts et plus frais. Voici deux sortes de recette de Pâques que vous pouvez profiter en famille.

Un gigot d’agneau de Pâques

Comme la tradition l’impose, à Pâques, on cuisine toujours de l’agneau. Un bon gigot d’agneau est un plat simple, mais appétissant qui se sert bien avec des pommes de terre et des flageolets. Pour 4 personnes, les ingrédients dont vous avez besoin sont 1 gigot d’agneau, 3-4 cuillères à soupe de moutarde, du thym, du romarin, du serpolet, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre et 3-4 gousses d’ail. Pour réaliser la recette, vous devez mélanger la moutarde, le thym, le romarin, l’huile d’olive, le serpolet, le sel et le poivre, dans un bol. Ensuite, piquez le gigot d’ail et à l’aide d’un pinceau, badigeonnez-le avec la préparation au bol. Ensuite, mettez le gigot dans un plat allant au four pendant 1 h à 210 °C (thermostat 7). Retournez le gigot au bout de 30 min.

L’agneau de Pâques très moelleux

Les ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser cette recette pour 4 personnes sont 1 gigot d’agneau de 2,5 kg, 250 g de couennes, 200 g de carottes, 300 g de petits oignons, 500 g de tomates pelées et épépinées, 1 bouquet garni de thym, laurier, persils et de clou de girofle, 30 cl de bouillon de bœuf, 10 cl d’huile d’olive, 10 cl de cognac, 50 cl de vin blanc, du sel et du poivre. Le principe de cette recette est de cuire le gigot à basse température pendant longtemps pour que la viande soit très molle afin que l’on puisse la couper à la cuillère. Avant tout, il faut saler et poivrer le gigot. Ensuite, il faut le faire revenir dans de l’huile chaude. Puis, il faut tapisser de couennes le fond d’une cocotte à fond épais et y déposer le gigot entouré des carottes coupées, des oignons entiers et des tomates. Il suffit ensuite d’ajouter le reste des ingrédients. Faites cuire le tout pendant 7 heures au four à 170 °C (thermostat 5-6) et surveillez la cuisson en ajoutant de l’eau si nécessaire.

No comments

Laisser un commentaire