Menu

Des remèdes contre l’acné

Personne n’aime avoir une peau acnéique et pourtant beaucoup de gens en souffrent. Il existe des méthodes naturelles pour lutter contre l’acné, sans qu’on ait besoin de consulter un dermatologue. C’est ce que nous allons voir de près dans ce document.

Le citron et la tomate

Le citron et la tomate sont deux alliés qui vous accompagnent dans la lutte contre l’acné. Le citron est un agrume qui joue le rôle d’un anti-bactérien absolument efficace : entre autres, il peut éliminer le staphylocoque et le propionibacterium acnes qui sont les germes responsables de l’apparition de l’acné. Comment l’utiliser ? Prenez le jus et appliquer le à l’endroit où l’acné est en train de se développer. Il ne faut pas oublier de rincer le citron après quelques minutes d’application sur le visage. La tomate, quant à elle, est un légume-fruit qui a des vertus cicatrisantes grâce aux nombreux minéraux qui la composent. Elle se compose aussi de nombreuses vitamines lui permettant d’agir comme un véritable anti-oxydant. En plus de cela, elle est capable de débarrasser les points noirs et de déboucher les pores. Ce qui est bien avec la tomate et le citron, c’est qu’ils sont pratiques et on peut en trouver dans les rayons légumes et fruits à tout moment.

L’argile verte et l’huile essentielle

L’argile verte a de nombreuses vertus. Contre l’acné, c’est le remède miracle. Elle est utilisée en masque sur le visage pendant quelques minutes et se rince à l’eau tiède. C’est un remède accessible en termes de prix, et pourtant c’est à la fois un antalgique, un anti-inflammatoire, et un antiseptique absolument efficace. On l’utilise surtout pour limiter l’excès de sébum sur le visage. L’huile essentielle est aussi très prisée pour traiter l’acné, elle apaise la peau et joue un rôle de désinfectant. Mais non pas n’importe quelle huile essentielle : celle d’arbre à thé. C’est également un anti-oxydant qui est efficace contre l’acné. Elle s’utilise en masque, en crème ou directement sur le bouton qui vous dérange. Vous pouvez acheter de l’argile verte et de l’huile essentielle en pharmacie. L’huile essentielle est aussi proposée en magasin d’aromathérapie.

No comments

Laisser un commentaire