Menu

Comment aménager une petite cuisine ?

Pour bien aménager une petite cuisine, le plus important est de créer de l’espace. Pour ce faire, voici quelques solutions que nous vous proposons pour optimiser tous les espaces disponibles dans votre cuisine.

Faites tomber les murs

Pour agrandir votre cuisine, nous vous recommandons d’éliminer toutes les frontières. Par exemple, vous pouvez abattre la cloison séparant la cuisine et le séjour. Ainsi, votre cuisine semblera plus ouverte. À la place, vous pouvez créer une cloison à mi-hauteur qui peut servir de bar ou de table pour un repas vite fait.

Jouez sur les couleurs

Pour qu’une petite cuisine semble plus vaste, vous pouvez aussi jouer sur les couleurs. Pour ce faire, privilégiez les tons clairs qui apportent plus d’éclat et de sensation d’espace. Par contre, sur le mur du fond, l’idéal est d’appliquer une couleur sombre pour octroyer de la profondeur à la pièce. Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs de vos meubles et des éléments de décoration. L’idéal est de peindre les meubles de teintes toniques et les accessoires par des couleurs vitaminés, ainsi le tour est joué.

Exploité chaque recoin de la cuisine

Pour qu’une petite cuisine ne soit pas top encombré, il faut savoir exploiter chaque recoin. Pour ce faire, l’idéal est d’opter pour des meubles et appareils encastrés. Par exemple, vous pouvez opter pour un frigo encastré, des commodes encastrées dans les murs ou encore des fours encastrés. Tout ceci donne un gain de place considérable. Les placards en suspension offrent également de l’espace au sol, en plus ils sont plus pratiques et fonctionnels dans une petite cuisine. Évitez d’installer de gros meubles dans votre cuisine si l’espace est réduit. Par exemple, au lieu d’y installer une grande chaise, optez pour un petit tabouret. Vous pouvez aussi ne pas y mettre de la table, mais tout simplement créer un petit bar.

No comments

Laisser un commentaire