Menu

La santé est dans l’assiette : mangez vegan !

Ettre végétarien est devenu une tendance de nos jours. Un adepte du mange-tout peut se laisser facilement attirer par cette mode de nutrition. Les motifs sont multiples si bien que le changement peut être poussé à l’extrême. Mais parfois, c’est une simple hygiène diététique recommandée par le médecin. Pour passer au mode végétarien, exit le poisson, le foie gras, le steak et place aux végétaux protéinés. Quels sont les véritables intérêts de manger végétarien et quelles recettes donnent envie de s’y mettre ?

Les bienfaits de la cuisine végétarienne

Riches en fibres et en antioxydants, les recettes végétariennes peuvent vous apporter la santé au quotidien. Contrairement aux idées reçues, l’alimentation végétarienne ne vous prive pas des nutriments nécessaires à votre équilibre si la préparation de vos recettes est soigneusement étudiée. En outre, les végétariens trouvent suffisamment de ressources dans la nature pour se procurer des vitamines D, B12, d’oméga 3, de calcium, de fer ou de zinc. Autant dire que le mode végétarien n’est en aucun cas une privation, sauf peut-être du cholestérol !

Quelques idées de plats végétariens

Sains et délicieux, les plats végétariens stimulent l’appétit. Essayez donc cette salade de nouilles de Soba au concombre, une recette protéinée à base de nouilles japonaises, de concombres, d’huile de sésame et de carotte, qui plus est bien équilibrée en acides aminées. Le potimarron est également un incontournable en cuisine végétarienne. Sa chair colorée détient un pouvoir antioxydant, mais regorge aussi de vitamines et d’oligo-éléments. Vous pouvez préparer un cake salé au potimarron en l’associant avec des olives noires. Pour terminer cette saga de menu végétarien, la tarte aux champignons et graines de lin. Riches en oméga 3 et en fibres, les graines de lin permettent de résoudre les problèmes de constipation.

No comments

Laisser un commentaire